QUELQUES DEVANTURES DES SAISONS PASSEES


PHILIPPE LOVE MOUNTAIN

En amoureux de la nature, c’est chaque jour qu’il arpente, discrètement, sans bruit, veillant à ne pas déranger, les sentiers souvent escarpés de la Haute Maurienne. C’est là aussi, qu’un jour l’envie de conserver une trace, un souvenir des fabuleuses rencontres faites au détour d’un chemin, lui vint.

Autodidacte, plutôt poète de la prise de vue qu’hyper technicien de l’ouverture du diaphragme, d’un naturel généreux, il offre, depuis quelques années, ses plus belles photos à l’admiration des aficionados des réseaux sociaux.

C’est donc en exclusivité que nous avions proposé de partager cette magnifique passion et ainsi de (re)découvrir toute la beauté de nos montagnes et d’une nature sauvage préservée.


ART DE NOE – UNE EXPRESSION CONTEMPORAINE

L’ART DE NOE trouve son origine en 1985 dans une famille d’artistes. Lové dès son plus jeune âge dans cet univers,  c’est à 13 ans que Noé sera naturellement attiré par le graffiti et le tag. L’art urbain contemporain  n’aura plus de secret pour lui. Trois années se sont écoulées et Noé délaisse les murs de la ville pour la toile. Sans pour autant renier ses influences du Streetart, il va se créer son propre monde du Cartoon, les TOONS, il y cache les visages, tantôt hilares, tantôt grimaçants,  de son imaginaire. Mais toujours dans une folle ambiance presque carnavalesque.

L’évolution de sa continuelle quête de l’expression va évidemment  le porter à s’interroger sur les complexités que peut cacher la beauté d’un regard féminin. Académiste, Noé maitrise le dessin, la peinture, le graffiti, le bombage, le numérique et même la customisation.


SAFO

Professeur d’arts plastiques, coloriste depuis l’adolescence, SAFO peint de l’abstrait tout en s’inspirant de la nature, de la vie, des éléments, du temps qui passe.

Sa peinture annonce le renouveau avec énergie.

ART VIVANT (par Etienne Pixel)

De tous les temps, le corps de la femme a été source d’inspiration pour les artistes.

Tout en conservant la beauté des formes et courbes du corps, j’ai recherché à encore le magnifier en l’habillant pudiquement de lumière, de formes, de couleurs.

Comme avec un pinceau, j’ai délicatement déposé mes raies de lumière sur les surfaces qui m’étaient proposées. Ainsi le modèle se transforme en ART VIVANT et le cliché devient œuvre d’art.

CUSTOMISATION

MANNEQUIN BY SAFO

Pour sa présence à la devanture de LA BOUCHERIE, SAFO nous a présenté son interprétation du mannequin, en customisant un réel spécimen ancien du commerce.

ROUTA-RACK SKI

A l’occasion de son passage en Haute Maurienne, au village station de AUSSOIS, nous avons proposé à @Art de Noé de se joindre à l’ambiance montagnarde et de laisser libre cours à son imaginaire en réalisant la customisation d’une paire de skis. Ensuite, en collaboration avec l’artisanat local, il en a résulté une œuvre d’art unique en exclusivité pour LA BOUCHERIE, un magnifique portemanteau aux touches fluorescentes et hanté de Toons.

%d blogueurs aiment cette page :